RUBRIQUES:

Accueil

Gastronomie

Bouboule et ses amis

Histoires de vie

Boutiques

Voyages

Liens

Nous Contacter

 

 

 

Bonjour mes amis,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous rendre compte de mes journées et des petites aventures quotidiennes des copains. Mon papa et ma maman étaient partis en vacances. Nous, les chats, nous sommes restés à la maison. Tous les jours, il y avait une amie de la famille qui venait nous voir, nous câliner et nous donner à manger. Le temps nous a paru un peu long et moi, j'ai attendu, attendu que mes parents rentrent, souvent installé juste devant le portail, pour guetter la voiture qui devait les ramener à la maison …

   

     

Et puis, un jour, en fin d'après-midi, le portail s'est ouvert et c'était eux… alors là, qu'est-ce que nous étions contents… nous nous sommes précipités et il y a eu des bisous, des caresses, des frôlements, des miaous, des câlins et nous avons retrouvé nos petites habitudes… Les valises ont atterri dans le salon et nous, nous avions très peur de les voir repartir, nos parents, mais non! ils sont restés là et nous, nous avons tous dormi sur leur lit, tout près d'eux… sauf Timinou qui s'est accordé encore deux jours dans la nature avant de réapparaître en poussant des "maheu, maheu", aussi désespérés que d'habitude. Bref, tout est rentré dans l'ordre et nous ne les quittons pas d'un pouce, les parents. Dès qu'ils vont se baigner à la piscine, nous sommes là! dès qu'ils déjeunent dehors, nous rappliquons! dès qu'ils vont se coucher, nous aussi, nous allons "piquer un roupillon!"  Finalement, nous ne sommes heureux que tous ensemble! Je crois qu'eux aussi, ils étaient très émus de nous retrouver, tous en bonne santé. Je peux vous dire que je profite au mieux des instants de tendresse avec ma maman. Je monte sur ses genoux, je piétine, je masse, je patouille, je lèche son poignet, puis je sers très fort son bras entre mes pattes, je bave un peu de bonheur, je frotte mon museau sur son bras et je m'endors aux anges en ronronnant très doucement, pendant qu'elle me gratte le ventre d'une main et me caresse le dos de l'autre… Comment concevoir la vie sans mes parents? Hein, je vous le demande! Eux seuls savent ce qui nous rend heureux!

 

============

 

HISTOIRE D' EAU...

 

Tiens, le ballon est resté dans la piscine… Hé Bouboule, tu viens! On va jouer au ballon. 

 

 

Ouais, c'est une bonne idée. 

 

 

Dis, Tigrou, tu es pas " cap " de l'attraper, le ballon! 

 

 

Ben, tu sais, moi, l'eau, je n'aime pas trop ça ! je vais faire le tour de la piscine et attendre qu'il soit un peu plus à ma portée, mais je ne te promets rien. Moi, je pensais que toi, tu l'attraperais… Tu as toujours des solutions aux problèmes un peu ardus! 

 

 

Tu crois qu'à cet endroit je vais pouvoir l'attraper? 

 

 

Faudrait peut-être que tu te retournes pour l'atteindre! 

 

      

 

Oh, tu sais Bouboule, finalement, je n'ai pas trop envie de jouer au ballon… on n'est pas bien, là, au bord de la piscine, sans rien faire, à profiter des derniers rayons du soleil? 

 

   

 

Tu me fais rire Tigrou… dis plutôt que tu ne veux pas te mouiller la patte… Bon d'accord… moi, je reste sur la terrasse… 

 

   

 

Je ferais bien un petit somme, moi! 

 

 

< PRECEDENT    Page:  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 1516 - 1718 -  192021 - 22 -23 - 24SUIVANT >

 

Haut de page