RUBRIQUES:

Accueil

Gastronomie

Bouboule et ses amis

Histoires de vie

Boutiques

Voyages

Liens

Nous Contacter

 

 

 

Dis-moi Zorro, est-ce que tu l'as, toi, 

ton masque ?


Mon masque ? Ben oui ! Même que c'est naturel, chez moi. C'est d'ailleurs pour cela que je m'appelle ZORRO ! T'as jamais entendu parler de Zorro qui volait au secours de la veuve et de l'orphelin ? Il portait un chapeau, un masque et une cape noire et montait un cheval blanc. Quand je suis né, j'avais tellement de ressemblance avec ce fabuleux héros que Papa et Maman m'ont appelé Zorro !


Mais non, tu ne comprends rien…Je ne parle pas de ce moustachu gominé ! Je parle du masque que les gens portent dans la rue…


?????

Ben tu ne regardes pas la télévision ? L'autre jour, j'ai entendu que les gens allaient devoir porter un masque… Parce que moi, je la regarde la télévision, je m'informe…

 

?????

Même que j'ai entendu dire que les autorités françaises, elles ont acheté 94 millions de doses de vaccins contre une fameuse grippe qui porte un drôle de nom, et encore plus de masques pour se protéger des virus… Tu te rends compte ! 94 millions de vaccins !


Ha oui ? et alors ? En quoi ça nous concerne ?


Ben justement ! Figures-toi que personne ne veut se faire vacciner… Ils ont les chocottes les gens… Ils ont peur que le vaccin leur fasse plus de mal qu'une hypothétique grippe qu'ils n'attraperont peut-être jamais… Alors tu ne comprends pas ?

Ben non !


Comme ils ne vont pas pouvoir les fourguer, leurs doses de vaccins, ils vont peut-être avoir l'idée de vacciner les animaux de compagnie… Tu ne vois toujours pas ?

Aïe, Aïe, Aïe, je commence à réaliser !


C'est pas trop tôt ! A tous les coups, les médias vont persuader la foule que la campagne de vaccination doit s'étendre à tous les membres de la famille, y compris chats et chiens… Tu vois ce que je veux dire ?

Ha oui ! Je vois très bien ! et même que ça commence à me faire peur. Heureusement que tu es là Bouboule pour nous ouvrir les yeux !


Alors il va falloir persuader Maman de nous acheter un masque afin qu'on n'attrape pas de microbes, ni de virus malins… C'est si vite arrivé, une mauvaise grippe.

Tu n'exagères pas un peu, là, Bouboule ?

Ce qui est valable pour les humains doit également l'être pour nous !


Comment va-t-on faire pour manger, pour respirer avec ce machin sur le museau ?

T'inquiètes pas Zorro, je plaisantais ! Je pense que notre maman saura nous protéger et puis, je crois aussi que ce qu'on nous dit à la télévision, c'est peut-être exagéré.

Dis-moi, ça doit quand même coûter très cher ces dizaines de millions de masques et de vaccins.


Moi qui suis un chat privilégié qui vit au chaud tout l'hiver, j'imagine ce que peuvent penser les malheureux sans abris qui s'apprêtent à passer la saison dans la rue quand ils voient que des milliards sont dilapidés pour une grippe fantôme qu'on pourrait soigner avec 3 cachets d'Aspirine.


Ha Bouboule, tu ne vas pas te mettre à faire de la politique !


Non, non, je m'interroge seulement à propos des priorités des grands de ce monde !

Bah, mon pauvre Bouboule, nous sommes si petits qu'on ne compte pas…


Zorro, il ne faut pas déprimer ! La vie est belle. Les virus ne se baladent pas dans le jardin… Je vais aller voir ce qu'il y a au menu d'aujourd'hui, ça me remontera le moral.
Cela dit, je vais aussi regarder le journal télévisé…
ça me passionne, moi, les délires des médias.



< PRECEDENT   Page :  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - SUIVANT >

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page