RUBRIQUES:

Accueil

Gastronomie

Bouboule et ses amis

Histoires de vie

Boutiques

Voyages

Liens

Nous Contacter

 

 

 

 

Noël est revenu avec ses cadeaux,

ses bougies, son arbre décoré, sa neige, les enfants de la famille, les bons petits plats odorants et le feu de bois dans la cheminée. 

 

Brr, il fait froid dehors et je limite mes sorties, d'autant que la neige tombe régulièrement et recouvre le jardin. 

Je dois commencer à me faire vieux car j'ai quelques rhumatismes en ce moment et je préfère la sieste à la découverte des nouvelles espèces d'oiseaux qui ont élu domicile dans mon environnement, coincés là par le froid et probablement retenus par les miettes de pain et les petits morceaux de gras que Maman ne manque pas de leur donner. 

 

Il faut dire que je me suis raté en sautant depuis le haut de la bibliothèque et je me ménage depuis. Je crois même avoir entendu dire qu'on me réservait une visite chez mon vétérinaire préféré… pour voir si je ne me suis pas luxé une vertèbre. 

 

Hé oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. 

Les copains font comme moi. Ils restent au chaud, surtout Zorro qui est très amateur de longues siestes devant le feu de bois. Il surveille d'ailleurs chaque jour, l'alimentation du foyer en bûches de chêne et semble hypnotisé par les flammes dans l'âtre. 

 

 

Je profite de quelques cadeaux de Noël très mignons en les observant du coin de l'œil car ils bougent dans tous les sens quand on actionne le bon système. Il y a même un faux chat qui miaule… 

   

Au fait, qu'est devenu mon hélicoptère de l'année dernière ? 

J'ai fait quelques excès pour Noël, 

 

aussi je me sens un peu fatigué et je vais retourner me lover dans ma couette douillette. 

Je vous donnerais bientôt de mes nouvelles, une fois mes douleurs calmées et, par conséquent, mon optimisme naturel revenu. 

D'après ce que j'ai pu voir sur mon écran de télévision, cette année, notre pays n'a pas été gâté par la météo qui a réservé à une majorité de gens des surprises entraînant en chaîne des catastrophes nationales. Dans ma campagne périgourdine, je suis loin des tracas des grandes villes submergées par 10 cm de neige. Ha ! ces citadins ! il ne leur en faut pas beaucoup pour être dépassés par les événements climatiques ! Je voudrais bien les voir sur nos routes locales, hi ! hi ! 

Quoiqu'il en soit : Joyeux Noël à tous.

 

  ============

 

< PRECEDENT   Page :  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31- 32 - 33 -

 

 

Haut de page