RUBRIQUES:

Accueil

Gastronomie

Bouboule et ses amis

Histoires de vie

Boutiques

Voyages

Liens

Nous Contacter

 

 

VOIR TOUTES LES RECETTES ARCHIVÉES

Recette de mai 2010

31 mai 2010 

Parmentier de canard confit*** 

Il vous faut pour 2 personnes : 

1 belle cuisse de confit de canard - 4 grosses pommes de terre - beurre - sel - poivre - 10 cl de crème liquide - 10 gousses d'ail - un petit peu de lait 

Mettez la cuisse confite dans une poêle à feu doux. Retournez-la pour faire fondre le gras qui l'entoure. 

Récupérez la chair du confit. Coupez la peau en lanières et remettez celles-ci dans la poêle afin de les faire croustiller (chauffez-les à feu doux en retirant le gras liquide jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement croustillantes). Répartissez la chair du confit dans deux ramequins. 

 

Faites cuire les dix gousses d'ail sans les éplucher dans de l'eau salée. 

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Faites-les cuire à l'eau salée, égouttez-les puis écrasez-les à la fourchette, en ajoutant du beurre, de la crème et un tout petit peu de lait de façon à ce que la purée soit bien épaisse. 

Epluchez les gousses d'ail une fois cuites et écrasez-les à la fourchette avec une cuillère de crème fraîche. Etalez cette purée d'ail sur le confit de canard. Poivrez généreusement. Recouvrez avec la purée. Parsemez de morceaux de beurre et mettez à gratiner au four (200°) durant 15 minutes. Décorez avec la peau croustillante. 

Servez avec une salade verte.

 

 

30 mai 2010 

Croque-madame aux œufs brouillés à la ciboulette***

 

Il vous faut pour 2 croque-madame : 

4 tranches de pain de mie brioché - 4 fines tranches de jambon fumé de Westphalie - 4 tranches d'emmenthal - huile - 3 œufs - sel - poivre - beurre - ciboulette 

Découpez un rond dans les tranches de pain de mie. Découpez également un rond de même diamètre dans les tranches de jambon et dans les tranches d'emmenthal. 

Superposez 1 tranche de pain de mie, 1 tranche de jambon, 1 tranche d'emmenthal, 1 tranche de pain, 1 tranche de jambon, une tranche d'emmenthal. Faites de même avec les ronds récupérés. 

 

Huilez une tourtière, posez les croque-madame et les ronds garnis, versez un peu d'huile sur le dessus et mettez à four chaud à 200° durant 10 minutes. 

Faites fondre 40 gr de beurre dans une casserole antiadhésive. Cassez 3 œufs dans un bol. Salez, poivrez et ajoutez la ciboulette hachée, mélangez les œufs à la fourchette sans les faire mousser et versez-les dans la casserole. Faites cuire à feu doux en remuant constamment. Quand les œufs ont la bonne consistance, retirez-les du feu. 

Garnissez le centre des croque-madame avec les œufs brouillés, après avoir disposé ceux-ci sur des feuilles de salade et les ronds garnis dans le fond des croque-madame. 

Décorez de brins de ciboulette. Dégustez aussitôt

 

 

29 mai 2010 

Pommes de terre aux oignons nouveaux à la poêle*** 

Il vous faut pour 2 personnes : 

2 à 3 grosses pommes de terre nouvelles - 2 oignons nouveaux avec leur vert - sel - poivre - beurre/huile 

Laver et essuyez les pommes de terre. Ne les épluchez pas et coupez-les très finement à l'aide d'une mandoline. 

Epluchez les oignons nouveaux et coupez-les finement y compris les tiges vertes. 

Faites fondre un mélange beurre/huile dans la poêle. Posez une couche de pommes de terre finement émincées. Salez et poivrez. Couvrez avec les oignons, salez et poivrez. Recouvrez l'ensemble avec le reste des pommes de terre, salez et poivrez. 

Faites cuire à feu doux et à couvert 10 minutes. 

Prenez une autre poêle dans laquelle vous faites chauffer un mélange de beurre et huile. Retournez la crêpe de pommes de terre dans la nouvelle poêle et laissez cuire à couvert 10 minutes à feu doux, puis retirez le couvercle et laissez sécher légèrement l'ensemble. Il faut que les deux côtés soient bien dorés. 

 

Servez avec une viande poêlée.

Vous pouvez utiliser la même poêle, mais il n'est pas très facile de retourner l'ensemble de la crêpe de pommes de terre, mais c'est faisable, car les pommes de terre adhèrent bien entre elles quand elles sont légèrement grillées.

 

 

28 mai 2010 

Méli-mélo de courgettes et pommes de terre

à la sauge et à l'origan*** 

Il vous faut pour 2 personnes : 

2 courgettes - 2 pommes de terre - 1 oignon - 4 gousses d'ail - sel - poivre - beurre - 8 feuilles de sauge fraîches - feuilles d'origan frais - origan sec 

 

Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites y revenir les pommes de terre coupées en petits dés. Ajoutez à la suite les courgettes coupées en dés d'égale grosseur. Quand l'ensemble est bien doré, ajoutez l'ail, puis l'oignon haché. Salez, poivrez, poursuivez la cuisson 5 minutes à feu vif en mélangeant, puis couvrez et mettez à feu très doux 10 minutes. Retirez le couvercle, ajoutez l'origan sec, puis la sauge fraîche et l'origan frais haché. Faites sauter l'ensemble. Mélangez bien et servez. 

 

 

Des escalopes de dinde au fromage s'accorderont très bien avec cette poêlée de courgettes.

 

============

Escalopes de dinde au fromage***

Il vous faut pour 2 personnes : 

2 belles escalopes de dinde épaisses - beurre - sel - poivre - deux tranches d'emmenthal prétranché 

Si les escalopes sont très épaisses, ciselez-les. Faites chauffer le beurre dans la poêle. Faites revenir rapidement les escalopes de chaque côté dans le beurre, salez et poivrez. Couvrez avec l'emmenthal. Mettez un couvercle sur le poêle et poursuivez la cuisson 5 minutes à feu très doux. Servez aussitôt. Les escalopes seront très moelleuses.

 

 

26 mai 2010 

Cuisses de poulet à la crème de poireaux

et aux champignons*** 

Il vous faut pour 5 personnes : 

5 cuisses de poulet - une botte de poireaux (6) - 2 pommes de terre -1 gousse d'ail - 250 gr de champignons de Paris - sel - poivre - 1c. à c. rase de curry - beurre/huile - 1 verre de vin blanc (ou de bouillon de poulet) - 4 c. à s. de crème fraîche épaisse 

Nettoyez les poireaux puis coupez-les en tronçons d'un demi centimètre (vert et blanc). Faites-les revenir dans une casserole, dans du beurre sans les laisser colorer. Salez, poivrez et ajoutez un bon verre d'eau. Laissez cuire à couvert et en remuant de temps en temps durant 15 minutes, puis réservez. 

Dans une sauteuse, faites revenir les cuisses de poulet coupées en deux dans un mélange beurre/huile. Salez et poivrez. Ajoutez les pommes de terre coupées en petits dés. Laissez dorer. Ajoutez les champignons de Paris coupés en lamelles et faites bien sauter l'ensemble. 

Quand les champignons sont dorés, ajoutez l'ail haché, le curry, remuez puis ajoutez le vin blanc, couvrez et laissez mijoter à feu doux 15 minutes. Ajoutez les poireaux et en dernier lieu, la crème fraîche, remuez, puis couvrez et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes. 

Servez dans la sauteuse. L'association poulet et poireaux est particulièrement goûteuse.

 

 

 

25 mai 2010 

Gâteau de fraises meringué au riz vanillé*** 

Il vous faut : 

150 gr de riz rond - 3 œufs - 1,25 l. de lait entier -125 gr de sucre - 4 c. à s. de sucre glace - 400 gr de fraises - 1 bâton de vanille - 1 bâton de cannelle 

Faites bouillir 1 litre de lait avec le bâton de vanille coupé en 2 dans le sens de la longueur et le bâton de cannelle. Ajoutez le riz sans le laver. Laissez cuire à feu doux 30 minutes en remuant souvent. Ajoutez les 25 cl de lait restant au fur et à mesure de l'évaporation afin d'avoir toujours un peu du liquide. Ajoutez le sucre en poudre et poursuivez la cuisson 5 minutes. Séparez les blancs de jaunes d'œufs. Hors du feu, mélangez les jaunes battus avec le riz et laissez tiédir l'ensemble. 

Montez les blancs en neige ferme et ajoutez le sucre glace en continuant à mixer quelques instants. 

Dans un plat allant au four, disposez une couche de riz au lait après avoir retiré le bâton de vanille et celui de cannelle, puis une couche serrée de fraises en tranches,

 

couvrez avec une couche de riz, puis une couche de fraises, puis étalez les blancs en neige en épaisse couche sur le dessus. 

 

Faites chauffer le grill du four et passez le gâteau de fraise meringué sous le grill en surveillant pour que la meringue ne brûle pas. Attention, ça va assez vite. Ne mettez pas le moule trop près du grill. 

Mettez le gâteau au réfrigérateur et dégustez bien froid. Vous pouvez également le manger tiède pour une saveur différente.

     

 

 

24 mai 2010 

Lasagnes d'endives et de jambon à l'Ossau Iraty*** 

Il vous faut pour 4 personnes : 

5 endives - 6 feuilles de lasagne - 5 tranches de jambon - 200 gr d'Ossau Iraty (fromage de brebis des Pyrénées) - 4 pommes de terre moyennes - sel - poivre - 50 cl de lait - beurre - 1 c. à s. de farine - une pointe de curry - 50 gr de gruyère râpé - muscade - 1 sucre 

Lavez les endives, coupez-les en deux dans le sens de la longueur, retirez le cône amer. 

Faites-les revenir à la poêle dans du beurre. Retournez-les fréquemment. Quand elles sont bien dorées, salez, poivrez, ajoutez le sucre et la pointe de curry, puis un ½ verre d'eau. Laissez cuire à couvert, puis découvrez pour que l'eau s'évapore et que les endives brunissent. Réservez. 

Faites cuire 8 minutes les feuilles de lasagnes à l'eau bouillante salée, puis rafraîchissez-les sous l'eau froide. Réservez. 

Coupez les pommes de terre en lamelles très fines (à la mandoline) et faites-les cuire dans le lait durant 10 minutes. Egouttez-les et gardez le lait. 

Faites une béchamel en faisant fondre un morceau de beurre dans une casserole. Ajoutez la farine, puis le lait réservé (où ont cuit les pommes de terre) petit à petit en mélangeant. Salez, poivrez, ajoutez la muscade. 

Prenez un plat à gratin rectangulaire. Beurrez-le. Disposez deux feuilles de lasagnes sur le fond du plat, couvrez de jambon, puis de pommes de terre, poivrez, disposez une couche de tranches d'Ossau Iraty que vous aurez coupées très fines (à la mandoline). Posez deux feuilles de lasagnes, du jambon, le reste des pommes de terre, poivrez, posez des tranches d'Ossau Iraty, puis les endives, couvrez d'Ossau Iraty et de jambon, versez les ¾ de la béchamel. Posez les deux dernières feuilles de lasagne, versez le reste de la béchamel, couvrez de gruyère râpé et enfournez dans un four à 180° pour 35 minutes. 

Servez quand le gratin est parfaitement doré, avec une salade verte.

 

 

23 mai 2010 

Gâteau au grill*** 

M'inspirant du "gâteau à la broche", je viens de créer le "gâteau au grill". Je vous offre cette primeur. L'avantage, c'est la rapidité de réalisation. La cuisson se réalise par couches de pâte, sous le grill du four. Il faut juste bien surveiller la cuisson. 

Il vous faut : 

250 gr de farine - 125 gr de sucre - 8 gr de levure Alsacienne - 1 sachet de sucre vanillé - 4 œufs - 10 cl d'huile - 25 cl de lait - 3 bouchons de rhum - 1 noix de beurre - 4 c. à s. de vergeoise - 

Mettez le grill du four à chauffer. 

Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure. Mélangez. Ajoutez les œufs en les mélangeant un par un, puis l'huile et enfin le lait et le rhum. 

Beurrez un plat antiadhésif et versez 1 louche de pâte dedans que vous placez sous le grill, au plus près. Dès que la pâte est cuite (dorée), sortez le plat (il faut à peine 5 minutes entre chaque couche). Etalez un peu de vergeoise sur la surface et versez au-dessus une louche de pâte, replacez le plat sous le grill et faites cuire jusqu'à ce que la nouvelle couche soit bien dorée. Sortez le plat, étalez un peu de vergeoise et versez à nouveau une louche de pâte que vous faites cuire et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte. 

 

 

 

Démoulez le gâteau sur un plat et dégustez tiède. Vous pourrez voir les couches successives plus ou moins brunes à la coupe ainsi que la vergeoise qui aura caramélisé. Vous pouvez saupoudrer le dessus du gâteau de sucre en poudre ou de vergeoise. 

 

 

En 20 minutes, vous aurez réalisé un gâteau au goût de crêpe au rhum.

 

 

 

============

Autre version du gâteau au grill : 

Cette version a été faite avec du beurre fondu (80 gr) à la place de l'huile et comporte plus de couches que le précédent. Ce gâteau se conserve une bonne semaine. Il peut se couper en tranches fines et se manger avec du miel ou de la confiture.

 

 

 

21 mai 2010 

Petites bouchées apéritives au jambon et gruyère***

Il vous faut : 

2 œufs - 50 gr de gruyère coupé en petits dés - 50 gr de jambon de Paris coupé en dés - 1 c. à s. de crème fraîche épaisse - 1 c. à c. de farine - sel - poivre - 1 plaque silicone de 15 alvéoles. 

Mélangez la farine, les œufs, le sel, le poivre, la crème, les dés de jambon et de gruyère. L'aide d'une cuillère à café, remplissez les alvéoles de la plaque en silicone (cette dernière étant posée sur une plaque à pâtisserie, afin de pouvoir poser l'ensemble sur la grille du four sans problèmes) avec la préparation et mettez à four 200° durant 15 minutes. Démoulez, posez sur assiette et servez tiède à l'apéritif.

 

=============

Petites bouchées apéritives au sésame

et au gruyère poivré*** 

Il vous faut : 

1 pâte feuilletée (ou un reste de pâte feuilletée) - des tranches fines de gruyère - du poivre - des graines de sésame 

Etalez la pâte feuilletée. Recouvrez-la de tranches de gruyère. Poivrez au poivre du moulin. Roulez en un rouleau serré. Coupez le rouleau en rondelles d'un centimètre. Posez-les à plat sur une feuille de cuisson. Parsemez de grains de sésame et faites cuire 15 minutes à four à 180°. Servez tiède à l'apéritif.

 

 

 

20 mai 2010 

Crêpe géante croustillante aux pommes***

 

Il vous faut : 

2 pommes - 200 gr de farine - 2 œufs - 20 cl de lait - 100 gr de sucre - beurre - 10 cl d'huile - 1 sachet de sucre vanillé - 8 gr de levure Alsacienne 

Mettez la farine dans un saladier. Ajoutez la levure, le sucre, le sucre vanillé, puis les deux œufs. Mélangez. Ajoutez le lait toujours en remuant puis l'huile afin d'obtenir une pâte à crêpes bien épaisse et bien lisse. Beurrez généreusement un plat rond antiadhésif et saupoudrez-le de sucre. 

Epluchez les pommes et coupez-les en tranches. 

Disposez une couche de pommes sur le fond du plat. Versez la pâte sur les pommes. En surface, remettez une couche de pommes et mettez à four chaud à 180 ° durant 30 minutes. 

Démoulez et disposez la crêpe sur un plat, du côté où les pommes sont les plus jolies. L'ensemble doit être moelleux au centre et très croustillant sur les bords et au fond.

 

 

19 mai 2010 

Surprise de concombre à la cervelle de canut*** 

La cervelle de canut est une spécialité lyonnaise à base de fromage blanc égoutté, d'ail et de fines herbes. 

Il vous faut : 

1 concombre - ½ brousse de vache (200 gr) - 2 grosses c. à s. de crème fraîche épaisse - 2 gousses d'ail - 1 oignon frais avec son vert - des fines herbes fraîches : estragon - persil - origan - ciboulette - basilic - sel - poivre - 1 oignon 

Sauce : sel - poivre - vinaigre balsamique - huile d'olive 

Epluchez le concombre et coupez-le en deux dans le sens de la longueur. A l'aide d'une mandoline, coupez 4 tranches fines de chaque côté des demi concombres, côté large. Coupez le reste du concombre en petits dés. Mettez l'ensemble du concombre dans un saladier et salez-le au sel fin pour extraire une partie de l'eau. 

Pendant ce temps, mettez la brousse dans un saladier. Ajoutez la crème. Hachez les herbes, l'ail, l'oignon et mélangez à la brousse. Salez et poivrez. Goûtez pour apprécier le salage. L'ensemble doit être bien relevé. 

Rincez le concombre. Récupérez les bandes d'une part et les dés d'autre part et épongez-les parfaitement dans du papier absorbant. 

Ajoutez les dés de concombre dans la cervelle de canut. 

Epluchez l'oignon et faites 8 fines tranches dans celui-ci. Elles serviront de base à la préparation. Disposez les tranches d'oignon sur un plat. Mettez une c. à c. de cervelle de canut sur chaque tranche. Entourez chaque tranche d'oignon farcie avec une bande de concombre que vous enroulez pour faire un cône vertical. Finissez de remplir chaque cône par le dessus avec le reste de la cervelle de canut. Rabattez légèrement le haut du cône sur la cervelle de canut et décorez avec persil et origan. 

 

Faites la sauce en mélangeant sel et poivre, puis vinaigre balsamique et huile d'olive. Servez sur assiette en faisant un cordon de sauce autour des surprises au concombre et en en mettant un peu sur le dessus.

 

 

18 mai 2010 

Rognons de porc à l'oignon rouge aux deux vins*** 

Il vous faut pour 2 personnes : 

2 à 3 rognons de porc (ou autre) - 2 gros oignons rouges - 50 gr de lard - 1 verre de vin blanc sec - 1/2 verre de vin rouge - 1 sucre - sel - poivre - persil et extrémités de thym en fleur - vinaigre balsamique - beurre 

Cette recette se fait sur deux jours. 

Le premier jour : nettoyez les rognons après les avoir coupés en deux dans l'épaisseur. Retirez toutes les parties blanches. Faites fondre du beurre dans une poêle, faites revenir les rognons entiers dans le beurre et cuisez durant 15 minutes à feu relativement doux, en les retournant souvent. Salez et poivrez. En fin de cuisson, déglacez avec du vinaigre balsamique, prolongez la cuisson 5 minutes. Mettez les rognons dans un plat. Quand ils sont froid, couvrez avec un film alimentaire et mettez-les au réfrigérateur. 

Le lendemain : sortez les rognons et à l'aide d'un couteau bien affûté, coupez-les en fines lamelles. Ils doivent être rosés à l'intérieur. Réservez. 

Coupez le lard en fins morceaux et faites-le fondre dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Emincez les oignons rouges et faites-les cuire dans le gras du lard fondu (en laissant le lard dans la poêle). Salez et poivrez. Après 10 minutes de cuisson (en remuant souvent), versez le vin blanc dans la poêle et laissez confire les oignons et s'évaporer le vin. 

Une fois les oignons confits, ajoutez les tranches de rognon, mouillez avec le vin rouge, ajoutez le sucre et mélangez. Laissez revenir à feu doux deux ou trois minutes maximum, décorez de persil et de thym en fleur et servez.

 

 

16 mai 2010 

Gratin aux courgettes, au jambon et à l'origan***

 

Il vous faut pour 4 personnes : 

3 courgettes - 200 gr de dés de jambon - 20 cl de crème liquide - 50 cl de lait - 100 gr de gruyère râpé - un petit bouquet d'origan frais - sel - poivre - 2 œufs entiers - 3/4 de sachet de purée de pomme de terre type Mousseline - 2 à 3 gousses d'ail 

Faites cuire les courgettes coupées en morceaux à l'eau bouillante salée durant 15 minutes. Egouttez-les soigneusement. 

Prenez un plat à gratin. Cassez les deux œufs dedans et battez-les à la fourchette. Ajoutez-y les courgettes écrasées à la fourchette. Versez dans le plat les dés de jambon, le lait, la crème, le sachet de purée. Salez et poivrez. Ajoutez le gruyère et mélangez bien l'ensemble. 

Epluchez l'ail, écrasez-le avec la lame d'un couteau à plat, puis coupez-le menu. Lavez et coupez le bouquet d'origan en fines lanières. Ajoutez-le au plat ainsi que l'ail. Mélangez bien. 

Faites gratiner au four à 210° durant 30 minutes. 

Ce plat peut servir d'accompagnement ou de plat unique.

 

 

 

12 mai 2010 

Gratin de cabillaud, crevettes, chou-fleur

et champignons de Paris à la sauce Mornay*** 

Il vous faut : 

½ chou-fleur - 400 gr de cabillaud - 200 gr de grosses crevettes crues (ici queues surgelées) - 200 gr de champignons de Paris - sel - poivre - beurre - 

Sauce Mornay : 

40 gr de beurre - 40 gr de farine - 50 cl de lait - 20 cl de crème fraîche épaisse - 3 jaunes d'œuf - 100 gr de gruyère râpé. 

Faites cuire le chou-fleur à la vapeur (une vingtaine de minute de façon à ce que le chou-fleur reste un peu ferme). Cuisez le cabillaud au court-bouillon. Egouttez-le et effeuillez-le en retirant peau et arêtes. Coupez les champignons en lamelles et faites-les sauter à la poêle au beurre, salez et poivrez. Coupez les queues de crevettes en deux sans les fendre entièrement. 

Disposez les bouquets de chou-fleur recoupés en tranches dans le fond d'un plat à gratin. Recouvrez du cabillaud effeuillé et des crevettes, puis des champignons de Paris. 

 

 

 

Préparez la sauce Mornay : 

Faites fondre le beurre, délayez la farine dans le beurre à l'aide d'un fouet à main. Versez le lait chaud petit à petit sur le mélange en tournant. Laissez cuire sans cesser de remuer jusqu'à bonne consistance. Ajoutez la crème, salez et poivrez. Ajoutez les 3 jaunes d'œufs hors du feu et le gruyère râpé. Versez sur le plat en attente et mettez à four chaud durant 15 minutes. 

    

Laissez gratiner sous le grill du four quelques instants et servez.

 

 

11 mai 2010 

Salade printanière***

 

Il vous faut pour 3 personnes : 

½ chou-fleur - 2 tomates - 3 œufs - de la mâche ou de la doucette sauvage - des dés de jambon blanc - sel - poivre - citron - huile - persil haché - ciboulette hachée 

Faites cuire les œufs durs. Faites cuire le chou-fleur à la vapeur afin qu'il soit cuit à point sans s'écraser et utilisez la moitié de celui-ci. Coupez-le en morceaux. Coupez les tomates. 

Mélangez et assaisonnez le chou-fleur et les tomates avec le sel, le poivre, le citron et l'huile. Parsemez de persil et de ciboulette et disposez au milieu d'un plat. Mettez la mâche tout autour, sans assaisonnement, elle est très fragile et va profiter de l'assaisonnement du chou fleur sans être " cuite " par le citron. Ecalez les œufs. Ecrasez l'un d'eux à la fourchette, salez et disposez-le en couronne sur le chou-fleur. Décorez de dés de jambon blanc. Coupez les autres œufs en quartiers et décorez-en la mâche.

 

 

 

7 mai 2010

Cabillaud à l'origan et au citron vert***

Il vous faut :

600 gr de cabillaud (ici des "colliers de cabillaud") - 100 gr de beurre - sel - poivre - 1 court-bouillon (bouquet garni - carotte - ail - oignon - sel et poivre ou court-bouillon tout prêt du commerce) - un petit bouquet d'origan frais - un peu de persil haché - 2 citrons verts

Cuire le cabillaud 10 minutes au court-bouillon. Egouttez. Retirez les cartilages, peaux et arêtes. Disposez la chair du poisson dans un plat. Salez et poivrez au poivre du moulin. Couvrez de noisettes de beurre. Pressez 1 citron et versez sur l'ensemble. Coupez l'autre citron en rondelles et disposez-les sur le poisson. Faites réchauffer à four chaud quelques instants, le temps que le beurre fonde. Ne laissez surtout pas le poisson sécher. Servez en parsemant de persil haché et d'origan frais.

Si vous n'aimez pas le goût du citron vert, remplacez-le par du citron jaune.

Accompagnez de riz nature ou de pommes vapeur.

 
 
Voir les recettes de juin 2010
Voir les recettes d'avril 2010
Voir les recettes de mars 2010                        
Voir les recettes de février 2010
Voir les recettes de janvier 2010
Voir les recettes de décembre 2009
Voir les recettes de novembre 2009
Voir les recettes de octobre 2009
Voir les recettes de septembre 2009
Voir les recettes de juillet / août 2009
Voir les recettes de juin 2009
Voir les recettes de mai 2009
Voir les recettes d'avril 2009
Voir les recettes de mars 2009
Voir les recettes de février 2009
Voir les recettes de janvier 2009
Voir les recettes de décembre 2008
Voir les recettes de novembre 2008
Voir les recettes du 16 au 31 octobre 2008
Voir les recettes du 16 septembre au 15 octobre 2008
Voir les recettes du 01 au 15 septembre 2008
Voir les recettes du 16 au 31 août 2008
Voir les recettes du 01 au 15 août 2008
Voir les recettes du 16 au 31 juillet 2008
Voir les recettes portugaises du 01 au 15 juillet 2008
Voir les recettes de juin 2008
Voir les recettes du 16 au 31 mai 2008
Voir les recettes du 01 au 15 mai 2008
Voir les recettes du 15 au 30 avril 2008
 
 

 

 

Haut de page